Lac De MontaubryLac De Montaubry
©Lac De Montaubry |LESLEY WILLIAMSON

Notre top 4

des lieux de baignade

J’peux pas, j’ai aquaponey ! Voilà votre devise pour cet été ! Un été sous le signe de la détente et de la baignade. Seul, en famille ou entre amis, nos plans d’eau sauront vous apporter la « zénitude » dont vous avez besoin.

1.

Lac de Torcy 

A vos marques… Prêts ? Pagayez !

A deux pas du Creusot, un espace de 120 ha vous attend pour profiter pleinement de votre paddle ou de votre canoë. Homologué pour les compétitions internationales, le lac de Torcy accueille régulièrement des compétitions d’aviron dont les championnats de France. Rien que ça ? Eh bien non, le lac de Torcy est aussi un lieu de baignade idéal pour se rafraichir ! Et tout ça à quelques minutes du Creusot.

Alors, on pique une tête ?

2.

 Lac de Montaubry 

Pique-nique, farniente ou grand plongeon

Envie de pique-niquer à l’ombre ou de vous prélasser au bord de l’eau ? Etendu sur 128 ha, le lac de Montaubry est suffisamment grand pour trouver un petit coin rien qu’à soi. Il est doté d’une petite plage, la plage des Patins, qui vous conduira tout de suite sur la route des vacances. En pente douce, les enfants pourront s’y baigner et profiter de leurs jouets gonflables. Avec plusieurs tables de pique-nique ombragées, c’est le lieu idéal pour se retrouver entre amis et boire un verre au coucher du soleil. Les plus sportifs peuvent aussi venir avec leur propre paddle ou réserver une initiation de ski nautique au club.

Quand on vous dit qu’il y en a pour tous les goûts !

3.

Etang Berthaud

Vos enfants veulent se baigner, gonfler leur orque ou leur licorne ?…

… et vous, vous avez envie de faire une pause ? Vous installer à l’ombre et ne rien faire d’autre que de vous détendre ? Berthaud saura faire l’unanimité. Petit étang de 50 ha, situé à mi-chemin entre Le Creusot et Montceau, l’étang dispose d’une plage très prisée des familles et de nombreux espaces ombragés. Et au-delà de la baignade, vous pourrez profiter d’un chemin de 2 km pour découvrir la faune et la flore qui l’entoure.

De quoi ravir petits et grands.

4.

Lac du Plessis

Havre de fraicheur en plein centre ville !

Situé à 2 km du centre-ville, en juillet-août le lac du Plessis devient le royaume des enfants en proposant de nombreuses activités sur et autour de l’eau. Pédalo, mini-golf, escalade, structures gonflables…, de quoi faire rêver les enfants !

Et encore mieux, la plage est surveillée en été.

Fermer