Exposition Christine Busso

Exposition Christine Busso à la BU du Creusot

Exposition à Le Creusot
  • Pour cette rentrée, le campus creusotin de l’Université Bourgogne Europe ouvre les portes de sa Bibliothèque Universitaire à l’univers poétique et sensible de l’artiste creusotine Christine Busso. Sesœuvres seront également visibles à la Médiathèque Christian Bobin.

    Du 9 septembre au 15 octobre 2025, ses tableaux seront présentées simultanément dans les deux lieux, chacun offrant une sélection complémentaire, afin de permettre au public de découvrir toute la richesse et la diversité de son...
    Pour cette rentrée, le campus creusotin de l’Université Bourgogne Europe ouvre les portes de sa Bibliothèque Universitaire à l’univers poétique et sensible de l’artiste creusotine Christine Busso. Sesœuvres seront également visibles à la Médiathèque Christian Bobin.

    Du 9 septembre au 15 octobre 2025, ses tableaux seront présentées simultanément dans les deux lieux, chacun offrant une sélection complémentaire, afin de permettre au public de découvrir toute la richesse et la diversité de son univers artistique. Disparue en 2008, Christine Busso revendiquait : « Je peins peu au sens pictural, j'écris de grands textes de rêve. » Foisonnant et éclectique, son travail continue de toucher par sa force et sa délicatesse.

    Cette double exposition s’inscrit également dans la programmation des Journées européennes du patrimoine 2025 et sera ponctuée de plusieurs temps forts :
    - mardi 16 septembre de 18h30 à 20h30, inauguration de l’exposition à la Bibliothèque Universitaire ;
    - dimanche 21 septembre de 14h à 18h, ouverture exceptionnelle de la Bibliothèque Universitaire dans
    le cadre des Journées européennes du patrimoine ;
    - mercredi 24 septembre à partir de 7h30, petit déjeuner découverte à la Bibliothèque Universitaire autour des œuvres.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 9 septembre 2025 au 15 octobre 2025
  • * Exposition visible aux horaires habituels de la BU et de la Médiathèque Christian Bobin, ainsi que lors des Journées européennes du patrimoine 2025.