Décibelles Data

Une seule saisie pour une présence démultipliée

Décibelles Data est le nouveau nom du SIT de Bourgogne-Franche-Comté. Quésaco ?

Tout savoir sur Décibelles Data

Décibelles Data est le nom donné au SIT de notre région. Un SIT ou Sytème d'Information Touristique, est une base de données.  Cette base est partagée entre la région, les départements, les offices de tourisme et d'autres acteurs. Elle rassemble une multitude d'informations (sites à visiter, restaurants et hébergements, manifestations, sentiers et itinéraires touristiques, etc.). Les informations présentes dans cette base servent à alimenter les sites internet touristiques de la région, du département de Saône-et-Loire et de l'Office de Tourisme Creusot Montceau.

Décibelles Data alimente aussi l'application mobile du département de Saône-et-Loire, route71.fr et d'autres sites partenaires.

Le saviez-vous ?
Les informations que vous retrouvez dans les GPS Tom Tom proviennent aussi de Décibelles Data !

Décibelles Data permet aussi aux acteurs touristiques institutionnels de saisir leurs statistiques de fréquentation, éditer des documents ou brochures, contacter leurs prestataires... Bref, c'est un outil de travail quotidien !

Pour tout comprendre, regardez cette vidéo.

 

Votre présence dans Décibelles Data

Vous êtes prestataire touristique ? Assurez-vous de votre présence dans Décibelles-Data, c'est gratuit !

Créez une fiche pour votre établissement ou votre activité et complétez vos données. Après validation, votre fiche apparaitra sur tous les sites partenaires de Décibelles Data : une seule saisie pour être présent sur de multiples supports.
 

Page de connexion à l'extranet pro Décibelles Data. © Creusot Montceau Tourisme.

Comment faire ?

  • La fiche de votre établissement existe peut-être déjà, contactez l'Office de Tourisme qui pourra le vérifier pour vous. Si aucune fiche n'existe, un identifiant personnel et un mot de passe seront créés.
    Si vous êtes adhérent Gîtes de France, votre hébergement est directement importé grâce à un partenariat entre Décibelles Data et la passerelle Itea.
     
  • Connectez-vous ensuite à votre extranet pro : pros-decibelles-data.tourinsoft.com et identifiez-vous.
     
  • Sélectionnez la fiche de votre établissement et complétez-la. C'est simple et rapide.
    Pour gagner du temps, préparer à l'avance les éléments indispensables dont vous aurez besoin : une sélection de photos en haute résolution (format paysage de préférence), un descriptif, vos coordonnées (téléphone, e-mail, site web, mais aussi page Facebook, etc.), les horaires d'ouverture et les tarifs de l'année en cours.
     
  • Après validation, votre fiche remontera automatiquement.
     
  • Vous avez égarez vos codes ?
    Votre identifiant est votre adresse e-mail.
    Pour obtenir votre mot de passe : rendez-vous sur la page pros-decibelles-data.tourinsoft.com, puis cliquez sur le lien 1re connexion ou Mot de passe oublié.
     
Entrepreneur. © Startupstockphotos, Pixabay.

Une information à jour

Votre présence dans Décibelles Data améliore le référencement de votre établissement ou activité. Les internautes pourront ainsi mieux vous trouver sur le web.

Maintenez à jour votre fiche en allant régulièrement contrôler la validité de vos informations et en les modifiant le cas échéant. Un internaute bien renseigné est un visiteur content !

Notre conseil : ajoutez l'adresse pros-decibelles-data.tourinsoft.com à vos favoris pour la retrouver facilement.

Besoin d'aide ?

Une plaquette récapitulative est disponible en téléchargement. Vous pouvez aussi en obtenir un exemplaire papier auprès de l'Office de Tourisme.

Un tutoriel pas à pas est à votre disposition. Téléchargez-le ci-dessous.

Réunion de travail et atelier pratique de prestataires. © Creusot Montceau Tourisme.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou mettre à jour vos informations, l'équipe de l'Office de Tourisme est à votre écoute.

Des ateliers pratiques sont également organisés pour les prestataires.

Alors gardez le contact !

 

Agenda des manifestations

Pour annoncer votre évènement dans l'agenda de ce site, visitez cette page.