-A +A

Grimper au belvédère du Mont-Saint-Vincent

Prenez de la hauteur !

Pour découvrir le paysage, rien de tel que de prendre de la hauteur ! Pour cela, il faut prendre la direction de Mont-Saint-Vincent, une colline, mais aussi un village pittoresque qui domine toute la région.

Un des points culminants de la région

Du haut de ses 601 m, le Mont-Saint-Vincent est le second plus haut lieu habité du département de Saône-et-Loire. La colline offre une magnifique vue sur les paysages environnants.

Depuis la table d’orientation aménagée sur le site d’un ancien moulin, on peut observer le Morvan, les Monts du Beaujolais, les prairies du Charolais et les villes toutes proches de Montceau et du Creusot. Si la météo est au rendez-vous, le promeneur pourra même distinguer au loin le massif du Mont-Blanc qui s’offre au regard par temps clair et dégagé.

Un village médiéval pittoresque

Mont-Saint-Vincent est aussi le nom du village construit sur la colline. Avec le site de son ancien château, son église romane (site clunisien), son petit musée, ses ruelles et ses vieilles demeures, le village saura plaire aux amoureux des vieilles pierres en quête de sérénité. Depuis quelques années, des artisans ont investi le village, lui redonnant vie : vous pourrez croiser l'atelier du nacrier, un potier…

Bref, un haut-lieu à découvrir !