Porte d’entrée vers le sud de la Bourgogne
La gare Le Creusot TGV permet de rejoindre très facilement le territoire depuis Paris, Lyon ou les autres régions de France. Une fois sur place, la situation de la Communauté urbaine Creusot Montceau facilitera vos déplacements à la découverte de toutes les facettes de la Bourgogne du sud. En séjournant au Creusot ou Montceau-les-Mines, vous pourrez sans peine faire une excursion pour une journée ou une demi-journée.
Autun et le Morvan, Chalon-sur-Saône, Cluny ou le Charolais-Brionnais ne sont qu’à quelques kilomètres, à maximum une heure de route. Partez une journée en randonnée à la découverte des sommets et des lacs du Morvan. Prenez la direction des vignobles du Couchois et de la Côte chalonnaise pour une dégustation. Ou bien visitez les églises romanes du Brionnais et au retour, goûtez à la viande charolaise dans une ferme-auberge.
Profitez d’un week-end ou d’un court séjour dans une chambre d’hôtes de charme ou l’un des hôtels qu’offre le territoire Creusot Montceau pour rayonner dans tout le département de Saône-et-Loire. Vous serez surpris par la richesse des paysages et l’éventail des activités proposées. De retour à la maison, vous n’aurez qu’une envie : y revenir plus longuement !