Voir les photos (2)
DossierPeniche Kill-4

Barge Rock Tour

Musique ,  Spectacle ,  Concert ,  Jazz et blues ,  Pop musique (rock) à Écuisses
Gratuit
  • Durant l'été 2022 (du samedi 16 juillet au samedi 30 juillet), l'association pépète lumière imagine une nouvelle manifestation culturelle -nouveau concept de programmation artistique pour aller au plus près des gens, le Barge Rock Tour : tournée de concerts amplifiés depuis le pont d'une péniche amarrée à quai.

    Le long du canal du centre, dans le département de Saône et Loire, des stations concerts ponctueront un itinéraire reliant la ville de Digoin à la ville de Chalon sur Saône.

    Cette...
    Durant l'été 2022 (du samedi 16 juillet au samedi 30 juillet), l'association pépète lumière imagine une nouvelle manifestation culturelle -nouveau concept de programmation artistique pour aller au plus près des gens, le Barge Rock Tour : tournée de concerts amplifiés depuis le pont d'une péniche amarrée à quai.

    Le long du canal du centre, dans le département de Saône et Loire, des stations concerts ponctueront un itinéraire reliant la ville de Digoin à la ville de Chalon sur Saône.

    Cette manifestation est vouée à se reproduire chaque année, avec de nouvelles propositions artistiques, permettant de consolider les partenariats établis et d’en tisser de nouveaux à chacune des éditions.
    L'expérience pour le public estivalier et local d'une guinguette rock itinérante.

    Deux projets artistiques singuliers en assureront la programmation dans les jardins de la Villa Perrusson. :

    -Kills your Idols: Une création réunissant Les Bampots et No Noise No Reduction en un "super-band" à sept têtes pour une relecture cuivrée et fidèlement sauvage de Sonic Youth! De l'envie commune d'un « Super Band » réunissant ces 7 musiciens attachés au gros son acoustique et à l'énergie communicative va naître cet hommage à l'un des groupes historiques du rock avant gardiste, SonicYouth.

    -Un duo du groupe Pili Coït, représentation amplifiée :
    Immersion dans un napalm corrosif et réconfortant. Ces deux aventuriers de l’underground velvetien nous invitent dans leur intimité, en proposantune musique épurée et riche, qui n’a de « Low-fi » que les contours…

    Durée de chaque concert: 45 min environ.
    Prévoir couverture ou chaises pliantes, les assises ne sont pas fournies.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 26 juillet 2022 de 18:00 jusqu'à 20:00
  • * Le 26/07/2022 de 18h à 20h.