salle-spectacles-Embarcadere-Montceau-Ville-de-Montceau-Embarcadere

ANNULÉ - Exposition - Georges Legras

Exposition à Montceau-les-Mines

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
  • Georges Legras, artiste montcellien né en 1929 et disparu en 2019 était une emblèmatique figure de Montceau, passionné par sa ville et son histoire. Artiste autodidacte et engagé, il avait pour disciplines de prédilection : le dessin (mine de plombs, fusain, pastels, etc...), l’huile sur toile et la peinture. Également connu sous le pseudonyme Géo Sargel, ses créations ont exploré des domaines variés, illustrant cet éclectisme par lequel il aimait se définir. Dès 1951, il produisit...
    Georges Legras, artiste montcellien né en 1929 et disparu en 2019 était une emblèmatique figure de Montceau, passionné par sa ville et son histoire. Artiste autodidacte et engagé, il avait pour disciplines de prédilection : le dessin (mine de plombs, fusain, pastels, etc...), l’huile sur toile et la peinture. Également connu sous le pseudonyme Géo Sargel, ses créations ont exploré des domaines variés, illustrant cet éclectisme par lequel il aimait se définir. Dès 1951, il produisit notamment des caricatures et autres dessins humoristiques à destination de la presse. Il créa durant cette même période, de nombreuses affiches et autres publicités et illustrations (Foire de Montceau, Ministère de l’Air... ). Il s’était enfin attaché à étudier l’œuvre des grands maîtres (impressionnistes, symbolistes...) et s’est ainsi appliqué toute sa vie à en produire de fidèles copies. Les œuvres et travaux présentés proviennent de sa collection personnelle et rendent hommage à un personnage montcellien haut en couleurs.
Horaires
Horaires
  • Du 2 avril 2021 au 30 avril 2021
    Fermé Le Lundi , Le Dimanche
  • * Du 02/04/2021 au 30/04/2021, du mardi au vendredi de 15h à 17h, le samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h. Fermeture les jours fériés.