Mont-Saint-Vincent-village-CreusotMontceauTourisme--103--2

Musée archéologique Jean Régnier - Grenier à sel

Musée à Mont-Saint-Vincent
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Solution hydroalcoolique à disposition, port du masque souhaité, maximum deux visiteurs plus la personne d'accueil dans le musée, parcours de visite formalisé.
  • Construit au XVIIe siècle, au sommet du Mont-Saint-Vincent, le grenier à sel servait au stockage et à la redistribution du sel dans une quarantaine de paroisses de la région. On y rendait la justice pour tous les conflits concernant l'impôt sur le sel, la gabelle. Il abrite de nos jours le Musée Jean Régnier qui présente des collections d'objets rassemblés au cours de fouilles archéologiques menées dans la région pat Henri Parriat et le docteur Jeannin. Le premier étage est consacré à l'art...
    Construit au XVIIe siècle, au sommet du Mont-Saint-Vincent, le grenier à sel servait au stockage et à la redistribution du sel dans une quarantaine de paroisses de la région. On y rendait la justice pour tous les conflits concernant l'impôt sur le sel, la gabelle. Il abrite de nos jours le Musée Jean Régnier qui présente des collections d'objets rassemblés au cours de fouilles archéologiques menées dans la région pat Henri Parriat et le docteur Jeannin. Le premier étage est consacré à l'art roman. Entrée gratuite.
  • Tarifs
  • Gratuit
    Gratuit
Périodes d'ouverture
Ouvert du 01/07/2020 au 01/11/2020, les samedi, dimanche ainsi que les jours fériés de 15h à 18h.